01/12/2015

Ou réaliser sa séance grossesse ?



Ça y est, vous voilà décidée d'immortaliser ce joli votre rond ! Et vous avez bien raison.

En plus de pouvoir partager un jour ces clichés avec la prunelle de vos yeux, de lui montrer "comment le ventre de maman était grooos quand tu étais dedans", c'est aussi une très bonne façon de reprendre confiance en soi. Oui, enceinte, tous les complexes disparaissent.
Pas besoin de rentrer son ventre, au contraire, toute la beauté d'une future maman sera mise en avant !

Vous êtes magnifique, vous portez la vie en vous et il faut que le MONDE ENTIER le sache. Voilà.
(Et cerise sur la gâteau, futur papa veut être de la partie. Il est le bienvenu !)

Mais où réaliser cette séance grossesse ma p'tite dame ?

Tout d'abord, après avoir contacté votre photographe de grossesse préféré, il faut attendre que votre ventre soit suffisamment rond. A partir du 7e mois, c'est l'idéal.

Je propose généralement 3 idées :

- En extérieur : La lumière est naturelle, les couleurs sont belles et surtout vous vous sentirez plus détendue. Vous pourrez jouer avec le décor, un arbre, un banc, un joli mur de pierre ... Et oublier mon appareil photo !
N'hésitez pas à chercher des endroits insolites et mettre votre photographe à contribution : une maison abandonnée, un mur de graffitis, un lavoir ou une gare / chemin de fer désaffecté ! En foret, une rue colorée, les bords de Seine, etc.
Rien n'empêche d'accessoiriser la séance avec un chapeau, un foulard et même des voiles en mousseline. Les séances en extérieur sont celles que je préfère.
Le must : Attendre la golden hour pour une lumière douce et dorée.



 - Dans la future chambre de bébé : Et oui ! Cocooning et rêverie en perceptive. Cette jolie chambre, vous l'avez décoré avec amour. Alors voilà une bonne idée de lieu qui sera rempli de souvenirs. Pour des photos naturelles, je me pose dans un coin de la chambre. C'est une séance type reportage qu'on appelle "Lifestyle" ou "Cocooning". Je vous prend en photo devant son berceau, sur le rocking chair qui vous servira à le bercer, etc ...
Le must : Allumez des petites bougies, sortez des petites chaussures ou accrochez un pyjama sur les poignées de portes ...


 - En home studio : je monte un studio dans une pièce de ma maison. Avec un fond et des lumières, je peux jouer avec vos jolies courbes de maman et utiliser des accessoires comme des longs voiles en mousseline.
 Je conseille le studio à celles qui ne sont pas timides car cela peut être perturbant. En effet, je serais toujours face à vous et parfois d'assez près, les lumières sont dirigées vers vous et vous pouvez mettre un peu de temps à vous y faire.
Le must : Pour les moins pudiques, je vous propose de poser en lingerie ou topless !



Et voilà, plus qu'à choisir ce qui vous ressemble le plus, pour un joli souvenir de votre grossesse !

Prête ?
Contactez-moi par mail : hoshilisa@gmail.com ou par téléphone au 06 17 10 40 00.
A très vite !

photographe grossesse 77, photographe grossesse 75, photographe 45, séance grossesse, photographe maternité, enceinte en photo, souvenir de grossesse.