26/01/2017

Une séance photo nouveau-né, quelle valeur ?

http://www.lisahoshi-photographie.com/2017/01/une-seance-nouveau-ne-quelle-valeur.html

Futures maman et papa, depuis le jour où vous avez apprit qu'un petit être allait vous rejoindre, vous êtes devenus "maman" et "papa".
Vous l'avez certainement espéré depuis des années, imaginé mille fois son visage, épelé son prénom à haute voix avant qu'il arrive ...

Son arrivé est imminente et vous avez peut-être déjà immortalisé la grossesse.


Gravez ses premiers moments de vie

Lors de son premier mois, un nouveau-né va beaucoup changer. Il va s'éveiller rapidement et les étapes de ses premières semaines de vie vont défilées.
S'il est important d'immortaliser ces différents moments, il y en a une très importante que l'on oubli vite en tant que parents, c'est la première semaine de vie de votre bébé.
Encore tout petit et tout endormi, son visage de nourrisson est celui que vous avez découvert lorsqu'il est venu au monde. Et au bout d'un mois, celui-ci aura déjà changé.


Un témoignage d'une maman qui re-découvrant les photos de nouveau-né de sa fille 2 ans plus tard.

 "J'ai eu le souffle coupé avec mon mari, quand j'ai ré-ouvert les pages de l'album. Au bout de 2 ans, j'avais oublié le joli visage joufflu et la toute petite bouche qu'elle avait à 1 semaine, là j'ai prit une claque en me rendant compte à quel point le temps passe vite. Quel beau souvenir ! J'ai remontré l'album à toute la famille."

Choisir un photographe professionnel pour une séance nouveau-né, c'est choisir un témoin particulier qui saura immortaliser ces premiers instants de vie avec douceur, expérience et sécurité.

Quelle est la valeur de ces photos ?

Une photo est un patrimoine familial.
Qui n'a jamais vu une photo du mariage de ses grands-parents en noir et blanc et s'étonner de les voir dans le style de l'époque,  jeunes et beaux ?
J'ai eu la chance d'avoir une maman qui a eu le reflex de nous prendre en photo ma soeur et moi, dès notre naissance.
Pour moi, ces photos ont une valeur inestimable. Il est certain que je les montrerais à mes propres enfants un jour, comme un héritage. Et dans 40-50 ans, ces photos m'aideront à me souvenir.

Cette séance peut être un investissement certes, mais un investissement pour la vie. Car, temps que vous ne détruisez pas ces photos (quelle idée !), elles vous suivront toute votre vie.
Le photographe nouveau-né que vous choisirez aura l'expérience requise afin de réaliser les photos de votre bébé, de vous remettre des photos de qualité et saura vous proposer des manières de les mettre en valeur.

Pensez que vos enfants, à l'age adulte comprendront votre démarche et seront heureux de comparer le visage de leurs propres enfants avec le leur au même age. Et de comprendre leur ressemblance. Ces photos les accompagneront toute leur vie, et des vies après la leur.

Pouvoir lui montrer combien vous l'aimez, dès sa venue au monde

Vos premiers instants avec lui, les premières bulles de lait sur sa petite bouche, un baiser tendre sur son front. Immortalisez votre tendresse et votre amour pour votre bébé.
Cette séance photo est une belle expérience à vivre avec lui. Elle gravera cette nouvelle vie et sera l'occasion de figer votre attachement qui grandit pour ce petit être.

Celle-ci se déroule d'ailleurs dans la sérénité. C'est un moment de pause dans le temps où, maman et papa, êtes guidés et invités à profiter du spectacle.
Un coin cocon vous ai réservé dans le studio, avec thé et café, gâteaux. Le studio est chauffé entre 23°c et 26 °c pour le confort de votre bébé.


Il est important de faire cette séance entre le 5e et 15 jours de vie du bébé maximum, idéalement le meilleur moment est entre 6 et 8 jours !

Oui, c'est très tôt mais il y a une raison : 
Bébé garde encore sa position fœtale, il est paisible et s'endort assez rapidement, ses moments d'éveil sont courts. Il est dans un phase d'adaptation et se remet lui aussi de l'accouchement.

Lorsque bébé dort et qu'il a le ventre plein, la séance peut commencer.

Au-delà de ce temps impartit, l'acné du nourrisson et les coliques font leur apparition. Il s'éveille et s'étire, ses muscles se développent rapidement. Il ne sera plus du tout à l'aise pour la séance photo.


Aussi, chaque bébé a un caractère différent. Certains vont être de gros dormeurs jusqu'à 15 jours, d'autre seront très éveillé dès 5 jours.

Petit credo qui se vérifie 9 fois sur 10 : parents cools = bébé cool.

Vous êtes enceinte et comprenez l'importance de ces photographies ?  
Contactez-moi rapidement afin que l'on discute ensemble de ce joli projet et choisir votre date.
hoshilisa@gmail.com ou au 0617104000