28/11/2018

FAQ Mariage


photographe mariage provence fine art paris ile de ré

Votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie, les photographies sont les souvenirs qui resteront.


Si vous êtes ici, c'est que vous comprenez déjà l'importance de faire appel à un professionnel. Je ne peux que vous féliciter !
Choisir à qui confier les souvenirs d'une des journées les plus belles de sa vie est une étape très, très, très importante lors de la préparation de son mariage. Car les images sont ce qui resteront, toujours ...


1. Alors, pourquoi Lisa Hoshi ?

Avec le photo-journalisme, ou plus communément appelé le "photo-reportage", je raconte l'histoire de votre joli jour.

Oubliez les photos de mariage classiques ! Je n'en ferais pas. A l'inverse, je serais l’œil discret qui capturera sur le vif l'ambiance, l'émotion, les éclats de rire et toutes les jolies choses que, peut-être, vous n'aurez pas eu le temps de voir. J'aime la spontanéité, un portrait volé, un détail qui vous parlera ...
La discrétion et la bienveillance sont ma force, avec une expérience de plus d'une centaine de mariages réalisé, je saurais vous guider et vous rassurer si vous en avez besoin.

Me choisir, c'est choisir cette approche documentaire, intemporelle et des clichés lumineux pour raconter votre histoire dans ses moindres détails avec délicatesse, poésie et authenticité.

Si vous vous reconnaissez dans mes reportages et que vous prévoyez de sortir des sentiers battus pour votre mariage (une cérémonie laïque en foret, un vin d'honneur dans un paysage sauvage) alors vous ferez aussi mon bonheur.
Je propose un chouette (j'espère !) accompagnement avant, pendant et après votre mariage : de l'écoute et de bons conseils pour de belles images. Il est important pour moi de créer un lien de confiance, que vous vous sentiez bien avec moi.

Si mon œil et mon approche photographique vous plaisent, je serai ravie d'être présente à vos côtés.

2. Vous êtes basée où ?

Je suis en région Parisienne, en Seine et marne. Plus précisément à Samois Sur Seine, un endroit paisible entre Fontainebleau et Melun. Je me déplacement partout en France (avion / train ...) et même ailleurs pour immortaliser votre joli jour !

3. Quel matériel utilisez vous ?

J’ai deux appareils photos professionnels (Canon 5d Mark III).
Cela me permet non seulement de pouvoir jongler avec divers objectifs qui n'ont pas le même effet sans perdre de temps, mais aussi de vous assurer la réalisation du reportage si jamais l'un des deux tombe en panne.

4. Comment vous réserver ?

L 'idéal pour éviter les déconvenues est de me contacter le plus tôt possible. Il arrive très souvent que plusieurs couples me contactent pour le même jour.
La saison des mariages débute généralement en avril et les dates se réservent souvent une année à l'avance ! Ainsi, nous auront également le temps de faire une séance d'engagement.

Après un premier échange (mails, téléphone) nous organisons un RDV autour d'un thé ou d'un café pour discuter de votre mariage, vos envies, ce que vous aimez dans mes photos, l'organisation du jour J, mon fonctionnement ... Un ensemble de reportages est publié sur mon blog, je vous invite vivement à le parcourir. Même si j'évolue au fur et à mesure de mes reportages de mariage, vous pouvez vous faire une idée de mon approche.

Pour vous réserver la date de votre mariage, j’envoie un contrat que nous devrons remplir en 2 exemplaire et un acompte de 30% du montant du forfait vous sera demandé. Une fois ces formalités remplies, je m'engage à bloquer votre date dans mon agenda.

5. Proposez-vous des facilités de paiement ?

La photographie est un investissement et je respecte les différents budgets de chacun. Je propose des facilités de paiement, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information. Toutes les images et produits seront livrés une fois le dernier règlement perçu.

6. Les frais de déplacement - d'hébergement sont-ils inclus ?

J’inclus dans mes forfaits les frais déplacements sur une zone de 40km de Samois Sur Seine. Au-delà, les frais kilométriques sont au taux de 0,50cts/km. Selon le lieu de votre mariage, si le train ou l'avion sont plus adaptés, seuls les billets de transport et tarif d'hébergement sur place seront à votre charge. Chaque mariage est unique, n'hésitez pas à me contacter pour un devis.

7. Combien prenez-vous de photos ?

Je ne me limite pas au nombre de photo. Selon le déroulement de votre journée, je peux prendre entre 900 et 2000 photos. Ensuite, je trie et sélectionne les meilleures, entre 300 et 700 photos en moyenne vous seront remises.

8. Comme vous aider à faire de belles photos ?

Je vais vous dire comment, avec un peu de poudre de fée, vous pourrez y contribuer...

Les préparatifs
Si possible, organiser vos préparatifs à domicile, dans une pièce lumineuse et spacieuse. Tout photographe à besoin de lumière ! Le mot "photographie" signifie d'ailleurs "écrire avec la lumière" !
Car dans une pièce sombre et encombrée nous ne pouvons pas faire de la magie (snif). Ouvrez les volets, écartez les rideaux, voire allumez des bougies pour une ambiance chaleureuse.
Pensez à ranger la pièce : vous ne voulez pas garder une photo souvenir de votre linge qui sèche sur l'étendoir en arrière-plan (véridique).
... Pour votre tenue, prévoyez un joli chemisier, un beau kimono en dentelle ... Et oui, cela sera sur les photos !
Prévenez votre famille qu'un photographe sera là pour immortaliser ce moment, que cela vous ferait plaisir qu'il soient sur les photos, et qu'ils ne s'inquiètent pas s'ils ne sont pas encore en habits de lumière, je saurai capter de beaux moments sur le vif ! LISAHOSHIPHOTOGRPAHIE

La cérémonie
Présentez-moi votre famille proche et vos témoins pour que je puisse me focaliser sur eux et que je capte les moments qui vous intéressent vraiment. Si par exemple vous tenez à avoir un joli portrait de votre grand-mère ou votre nièce, il faudra me le dire : je ne pourrai pas les repérer sans votre aide parmi plusieurs centaines de personnes. www.lisahoshi-photographie.com

Assurez-vous que vos invités modèrent les prises de vue avec leurs appareils photos et rangent leurs smartphones, surtout pendant les moments clés afin de me garantir les meilleurs plans. Dites-leur qu'ils profiteront beaucoup mieux de ce grand jour avec leurs propres yeux et non derrière un écran, que cela vous fera plaisir qu'ils soient sur les photos sans avoir leur visage caché derrière leur tablette (re-véridique) : je suis justement là pour immortaliser ce joli moment.

Vous pouvez également demander au maire et/ou au prêtre qu'il fasse passer le mot avant la cérémonie ! Informez vos invités qu'ils pourront télécharger gratuitement les photos numériques HD sur une galerie privée.

Les photos de groupe photographe mariage 77
Une astuce pour avoir des photos de groupe harmonieuses ? Informez vos invités d'un Dress Code en amont. Lorsque tout le monde à une couleur en commun, un camaïeu de bleu, ou toutes les femmes en pastel, un nœud pap' pour les hommes, etc ... le rendu est vraiment génial. Lisa Hoshi photographie
Pour que cela se déroule le plus rapidement possible : Préparer une liste de groupe et donnez-la à un témoin qui appellera les invités au fur et à mesure. Limitez-vous à 10 groupes, soit les invités les plus importants. Ensuite, vos amis et collègues se manifesteront pour avoir une jolie photo à vos côtés.

9. Quand recevrais-je mes photos et sous quel format ?

Vous recevrez vos images en numérique (.jpeg) et en HD sur une clé USB dans son joli petit coffret, sous un délai de 1 mois en moyenne après le jour J, je crée également une galerie privée en ligne qui vous permet de montrer et de télécharger toutes les photos gratuitement en numérique HD sous environ une vingtaine de jour.

Cette galerie est en ligne pendant 4 mois minimum, jusqu'à un an si elle est régulièrement visitée et qu'il y a encore des commandes de tirages.

10. Je souhaite un album !

Je propose différents formats de 20 à 60 pages. Les couvertures sont personnalisables : en simili cuir avec une palette de couleur disponible ou avec une photo de votre sélection.
Le montage et la mise en page de l'album se base sur une sélection de photos faites par vos soins. Par exemple, pour un album de 40 pages, 80 à 120 photos peuvent être incluses.
Une fois le montage réalisé, je vous envoi l'aperçu des pages. Après votre feu vert, je commande l'album !

11. Sous combien de jour livrez-vous les albums ?

Les albums numériques sont disponibles à mon domicile à Samois Sur Seine sous 60 jours à compter de la date la validation de la mise en page et la confirmation de la commande. Ils sont à venir chercher à mon domicile afin d’éviter tout problème lié à l’envoi. Si il est impossible pour vous de venir chercher vos produits, un envoi peut être choisi avec numéro de suivi et accusé de réception, à vos frais.

12. Ai-je le droit de mettre mes photos sur facebook ?

Les photographies vous sont remises libre de droit pour un usage privé. Pour une publication sur internet, je demande à ce que "Lisa Hoshi Photographie", mon site ou ma page facebook y soit mentionné afin de respecter l'engagement pris lors de la signature du contrat, les droit d'auteur et aussi, aider mon référencement.
C'est très important car cela permettra aussi à d'autres couples de pouvoir me retrouver et me contacter pour leur joli jour, tout comme vous !

13. Travaillez-vous seule ?

Je suis en auto-entreprise, je travaille effectivement seule, mais il m'arrive parfois d'avoir des seconds (stagiaire ou photographes assistants). Si vous avez prévu un second photographe de votre côté ou un vidéaste, je souhaiterais être avertie en amont.

Je conseille d'engager un second photographe au-delà de 150 invités.

Être photographe de mariage, c'est aussi être Mary Poppins : Il m'est arrivé de réaliser la coiffure de la mariée car la coiffeuse n'est pas venue, de faire sa retouche maquillage après quelques larmes, d'accrocher le voile avant l'entrée à l’église, de faire le nœud de cravate du marié, de raccommoder un bouton de la robe qui s'était fait la malle, de guider des invités perdus, de rappeler de ne pas oublier le bouquet et les alliances, de réparer le-dit bouquet, d'avoir des plans B, des plans C, D, E ... Aussi, d'être une confidente, celle qui rassure, qui vous rappelle d'en profiter !

14. Les photos sont-elle retouchées ?

Pour chaque séance ou reportage, chaque photo est post-traitée une par une ! "Post-traiter" signifie que les couleurs, le contraste, le cadrage ou la luminosité sont corrigés si necessaires via des logiciels professionnels. Cela représente la plus grande partie de mon travail.

J'y ajoute ma patte personnelle mais en aucun cas je ne transforme la réalité. J'ai un style qui s'apparente au Fine Art (qui met en avant des images lumineuses, pastel, avec un rendu très doux).

Par la suite, vous ne serez pas autorisé à retoucher vous-même ces photos ni d'y apposer un filtre et de les publiées sur les réseaux sociaux dénaturées : déjà, cela me rendrait triste et ensuite cela ne serait pas représentatif de mon travail et pourrait évidement dérouter des clients potentiels.

 Lisa Hoshi photographe mariage

photographer wedding ritz plaza paris


photographe, paris, palace, wedding photographer, wedding ritz, marry me at ritz, plaza athenée, wedding apris, elopement paris, photographer, romantic 77, photographe 91, achères la foret, fontainebleau, photographie, mariage, robe de marié, mariage atypique, photographe film, style vintage, mariage retro, mariage champetre, photographe wedding vintage 77