A propos

Photographe de Mariage et Famille depuis 2012

Bonjour !

Derrière Lisa Hoshi Photographie, il y a … Lisa ! Lorsque je ne photographie pas des mariages et des jolies familles, je suis avec mes deux chéris : mon homme et notre petit garçon Soren. Et avec notre chien, Malo et chat, Wall-e.

J’aime m’évader dans des films fantastiques et de science fiction, quand je ne rêve tout simplement pas d’être sur une plage de sable fin devant une eau turquoise à l’autre bout de monde … On me dit sensible et rêveuse, un brin poétique et idéaliste. Je crois être un peu geek sur les bords aussi.

 

Sinon, j’ai 30 ans et je vis dans le sud de la Seine et Marne depuis mes 7 ans, et avant cela, j’ai vécu sur une péniche de transport ! J’ai aussi un petit pied-à-terre sur l’Ile d’Oléron où j’adore faire le plein de fruit de mer !
J’aime redécorer mon intérieur tout les quatre matins, les matières ultra douces et le blanc. Ce que j’adore manger par-dessus tout, ce sont les sashimi au saumon et le chocolat Kinder … Gare à celui qui me met un paquet de Shokobons sous le nez.

Photo : Marine Gomez Photographie

Je ne suis pas née avec un appareil photo dans les mains, mais plutôt avec l’énorme caméra VHS de mes parents. En réalité, je me suis sérieusement intéressée à la photo lorsque mes parents ont acheté leur premier appareil photo numérique !

Plutôt tournée vers la technologie, je me suis beaucoup amusé à retoucher mes premières images sur ordinateur et à les publier sur le site Deviantart, ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui « photo-manipulation » ou simplement du graphisme !
C’est après l’obtention de mon BTS en communication visuelle que je me suis lancée dans la photographie à mon compte.

J’ai fais le choix de préférer un style photographique naturel en utilisant exclusivement du blanc ou des couleurs très clairs pour vos séances Grossesse et Nouveau-né dans le but de vous remettre des images intemporelles et uniques avant tout.

Mon style s’apparente au “Fine Art”: il s’agit d’une approche particulière de la lumière pour des images lumineuses, douces et éthérées, inspirée du rendu typique de l’argentique.

Dans les faits, cela se caractérise principalement par une image à la lumière homogène et douce, sans ombres portées sur les visages : voilà pourquoi je choisi toujours d’être face au soleil pour photographier !

Le développement de ce style fut chez moi le résultat d’une évolution constante, influencée par plusieurs facteurs, notamment mon adoration pour la lumière et les tonalités pastel, mais aussi par des photographes demeurant des références dans le style Fine Art, comme José Villa.

Mon approche vous plaît ?   Je serai ravie d’immortaliser vos moments de joie.

portrait pour shooting photo lisa hoshi

« Je voudrais voir le monde dans un grain de sable,
Et le paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ma main,
Et voir l’éternité durer une heure. »

William Blake

Publications