Elopement au château de Séréville

Cécile et Lilian sont deux futurs-mariés qui se sont vu dans l’obligation de reporter leur mariage, comme nombre de futurs époux cette année à cause du confinement.
Cependant, une petite consolation les attendait. En effet, avec une très belle équipe et sur l’initiative de Caroline Barré de La Vaisselle d’Augustine, un concours à eu lieu sur son compte instagram et ils furent les heureux gagnant de notre shooting d’inspiration mariage sur le thème végétal !

C’est alors que nous avons orienté la décoration et la mise en scène autour d’une ambiance éthérée et poétique dans le joli domaine de Séréville. Ce très beau château situé dans l’Yonne, près de Sens, s’est mêlé à la perfection au thème, avec ses touches de vert pastel. En conséquence, tout à été accordé, des superbes chaussures à paillettes et passant par le costume du marié.

Un bel écrin raffiné, avec du mobilier vintage comme je les aime !
Stéphanie et Karol de Nas and Co Events ont su mettre à l’honneur ce thème végétal avec la décoration d’une jolie table, un brin champêtre tout en gardant cette atmosphère châtelaine et élégante de cette demeure au style gustavien.

Cette harmonie d’élégance et de nature sauvage ont ravis nos époux du jour.

 

Notre équipe :

Fleuriste : Pleione
Décoratrices : Nas And Co
Location vaisselle & mobilier  : Caroline Barré
Wedding cake : Wedding Cakes & Co
Papeterie : Charlotte 
Mise en beauté : L’attache Parisienne
Robe : Atelier Emelia
Chaussures mariée : Dessine-moi un Soulier
Nœud Papillon : Agathe vous gâte
Boite à alliance : Mrs Box

Un mot sur l'élopement

Traduit de l’anglais, cela signifie “fugue amoureuse”. Cela est très courant chez nos voisins étrangers et surtout au USA. Exit le mariage traditionnel avec des centaines d’invités, les couples décident de se marier en petit comité. Sont seulement présent les jeunes mariés et leurs témoins. Se dire oui en tout petit comité permet de partager un moment fort, intimiste et hors du temps. Dans un contexte aussi étrange que celui que nous vivons cette année, c’est une excellente occasion d’adopter l’élopement ! Qui a dit qu’il fallait s’entourer de 200 invités pour célébrer son amour ? Tout est possible ou presque, en comité plus restreint, il y a également  moins de contraintes et le budget plus léger.