FAQ Mariage

Avec le photo-journalisme, ou plus communément appelé le “photo-reportage”, je raconte l’histoire de votre joli jour.

La discrétion et la bienveillance sont ma force, avec une expérience de plus d’une centaine de mariages réalisé, je saurais vous guider et vous rassurer si vous en avez besoin.

Me choisir, c’est choisir cette approche documentaire, intemporelle et des clichés lumineux pour raconter votre histoire dans ses moindres détails avec délicatesse, poésie et authenticité.

Si vous vous reconnaissez dans mes reportages et que vous prévoyez de sortir des sentiers battus pour votre mariage : une cérémonie laïque en foret, un vin d’honneur dans un domaine de charme … alors vous ferez aussi mon bonheur.

Je propose un accompagnement avant, pendant et après votre mariage : de l’écoute et de bons conseils pour de belles images. Il est important pour moi de créer un lien de confiance, que vous vous sentiez bien avec moi.

Si mon œil et mon approche photographique vous plaisent, je serai ravie d’être présente à vos côtés.

Abonnez-vous à ma page Facebook !

Je suis en région Parisienne, en Seine et marne. Plus précisément à Samois Sur Seine, un endroit paisible entre Fontainebleau et Melun. Je me déplacement partout en France (avion / train …) et même ailleurs pour immortaliser votre joli jour !

L ‘idéal pour éviter les déconvenues est de me contacter le plus tôt possible. Il arrive très souvent que plusieurs couples me contactent pour le même jour.

La saison des mariages débute généralement en avril et les dates se réservent souvent une année à l’avance ! Ainsi, nous auront également le temps de faire une séance d’engagement.

 

Après un premier échange (mails, téléphone) nous organisons un RDV autour d’un thé ou d’un café pour discuter de votre mariage, vos envies, ce que vous aimez dans mes photos, l’organisation du jour J, mon fonctionnement … Un ensemble de reportages est publié sur mon blog, je vous invite vivement à le parcourir. Même si j’évolue au fur et à mesure de mes reportages de mariage, vous pouvez vous faire une idée de mon approche.

 

Pour vous réserver la date de votre mariage, j’envoie un contrat que nous devrons remplir en 2 exemplaires et un acompte de 30% du montant du forfait vous sera demandé. Une fois ces formalités remplies, je m’engage à bloquer votre date dans mon agenda.

 

Découvrez mes tarifs ici !

J’inclus dans mes forfaits les frais déplacements sur une zone de 40km de Samois Sur Seine. Au-delà, les frais kilométriques sont au taux de 0,50cts/km. Selon le lieu de votre mariage, si le train ou l’avion sont plus adaptés, seuls les billets de transport et tarif d’hébergement sur place seront à votre charge.

 

Chaque mariage est unique, n’hésitez pas à me contacter pour un devis.

Je propose 3 forfaits :

Un reportage d’une durée de 5h, 7h ou 10h. Aux mariés d’adapter cette amplitude horaire selon le planning de la journée.
Si les préparatifs débutent par exemple à 13h et que vous souhaitez que j’immortalise votre journée jusqu’à 20h00, la formule de 7h sera parfaite.

Il m’est aussi possible de vous proposer de prolonger le reportage pour garder un souvenir de votre entrée en salle, discours d’accueil par exemple, jusqu’à 21 heures maximum. Ou bien dans l’autre sens, d’ajouter une heure ou deux pour capturer vos préparatifs.

Je ne couvre pas les soirées jusqu’à minuit.
Ma présence à vos côtés sera au maximum jusqu’à 21 heures

Vous recevrez vos images en numérique (.jpeg) et en HD sur une clé USB dans son joli petit coffret, sous un délai de 1 mois en moyenne après le jour J.

Je crée également une galerie privée en ligne qui vous permet de montrer et de télécharger toutes les photos gratuitement en numérique HD sous environ une vingtaine de jour.

 

Cette galerie est en ligne pendant 4 mois minimum, jusqu’à un an si elle est régulièrement visitée et qu’il y a encore des commandes de tirages.

Je suis en auto-entreprise, je travaille effectivement seule, mais il m’arrive parfois d’avoir des seconds (stagiaire ou photographes assistants). Si vous avez prévu un second photographe de votre côté ou un vidéaste, je souhaiterais être avertie en amont.

 

Je conseille d’engager un second photographe au-delà de 150 invités.

 

Être photographe de mariage, c’est aussi être Mary Poppins : Il m’est arrivé de réaliser la coiffure de la mariée car la coiffeuse n’est pas venue, de faire sa retouche maquillage après quelques larmes, d’accrocher le voile avant l’entrée à l’église, de faire le nœud de cravate du marié, de raccommoder un bouton de la robe qui s’était fait la malle, de guider des invités perdus, de rappeler de ne pas oublier le bouquet et les alliances, de réparer le-dit bouquet, d’avoir des plans B, des plans C, D, E … Aussi, d’être une confidente, celle qui rassure, qui vous rappelle d’en profiter !

 

Découvrez-en plus sur moi !