Un mariage enchanté
Aujourd’hui, enfin, je vous partage une Première partie d’un éditorial mariage au château de Nainville les Roches ou shooting d’inspiration, sur un thème organique et floral. A l’écriture du mood-board et à la réalisation de cet éditorial, les idées ont évolués, mutées et se sont animées. Peu à peu, au sein du château de Nainville Les Roches où j’ai eu le plaisir de m’y rendre quelques fois pour des projets créatifs ces dernières années, le projet s’est transformé.
Nous y avons vu une histoire prendre vie au milieu de fleurs singulières, peut-être celle de Perséphone renaissant au sein d’une arche florale pour rejoindre son tendre époux.
Un coup de cœur pour cette robe incroyable de Galia Lahav. Vous savez, j’adore tout ce qui sort de l’ordinaire, ce qu’on ne voit pas souvent et c’est d’ailleurs mon Let Motiv lorsque je conçois ce type d’édito.
Que cela soit un type de fleurs, un tableau croisé par hasard, j’aime associer des éléments improbables pour qu’une fois réuni, cela devient évident.
Je passe des heures à rechercher des combinaisons de couleurs, de matières … La recherche de prestataires représente aussi une grande partie de ce temps : Je ne me réduit pas à copier une liste d’équipe ayant déjà fait un shooting d’inspiration ailleurs.
C’est aussi une recherche conjointe avec un.e wedding designer – planner ou une équipe évènementielle. En soi, je regarde beaucoup les petits comptes instagram de créateurs. Il y a tellement de pépites qu’une fois assemblé, j’ai ma mine d’or.
On me répète souvent que j’ai du flair, mais sans imagination, je ne vois pas l’intérêt de recopier un concept simplement parce qu’il fonctionne. Quel gâchis, car il y a tant à créer !
La création m’anime depuis toujours.
J’ai la tête remplie de belles histoires, de mondes extraordinaires que j’aime voir prendre vie.
Je crois sincèrement en cette phrase entendu un jour pendant mes études d’art, je la constate chaque jour : « Dans le monde, il y a deux types de personnes : les créateurs et les opportunistes. Les premiers seront souvent seuls mais comblés par leur imagination. Les seconds seront toujours très entourés car incapables de penser par eux-mêmes. «
Crédits
Cet éditorial à été aimablement publié sur le blog Adoré Blog Mariage.
Wedding venue: @chateau_nainville_les_roches
Photographer: @lisahoshiwedding
Floral designer: @ateliermimozaparis
Wedding planner: Organsa Wedding Planner
Stationery: @encresetnuances
Rental: @maison_options @christophedoligniere
MUAH: @mademoiselle.isa.belles
Dress shop: @metal_flaque
Dress designer: Fleurs @galialahav
Jewelery : @studiodianamartins
Bride shoes: @jimmychoo
Models : @lydie_di9 @modelcoupleparis