Une séance photo Nouveau-né intemporelle

Il était temps de faire un petit post avec des photos de bébé non ? Allez, je sais que vous adorez autant que moi leur joli bouille à croquer !

Et en effet, voici un très beau Mathis tout chevelu, de belles joues rondes et des petits pieds trop mignons. Voici votre dose de douceur de la journée.

La «séance nouveau-né», appelé le Newborn Posing est à réaliser entre 5 et 15 jours de vie MAXIMUM. Il est vraiment important de photographier les nouveau-nés durant leurs tous premiers jours, et ce pour plusieurs raisons. En effet, chaque jour est l’occasion pour bébé de s’éveiller un peu plus et de perdre petit à petit sa capacité à se recroqueviller en position fœtale, son tonus musculaire se développe rapidement et ses phases d’éveil durent plus longtemps.

A partir de 15 jours, les nouveau-nés sont régulièrement confrontés au coliques et à l’acné du nourrisson. Tout cela peut alors sérieusement compromettre le bon déroulement de la séance, car j’ai besoin que bébé dorme paisiblement pour le placer et manipuler ses mains, ses pieds, sa tête sans le déranger.

J’affectionne particulièrement les poses naturelles et je fonctionne en général au feeling avec le bébé qui se place bien souvent de lui-même en s’adaptant à l’environnement proposé.

Le temps file en un éclair, bébé va vite grandir et évoluer, ces premiers moments de découverte avec lui sont de très beaux souvenirs ! Contactez-moi dans les 3 derniers mois de votre grossesse pour réserver un créneau pour votre séance photo.